Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Email:
Mot de passe:
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Beignets-au-four-(nathalieg)-companion

Beignets au four (nathalieg)-companion

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 6 personnes
Durée estimée : 35 min
Type : Divers
Site source : www.cuisine-companion.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
3 utilisateurs utilisent cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Soja, Lactose, Fructose, Fruits à coque, Oeuf, Blé, Gluten

Initialement rédigé pour 6/8 personnes
Accessoire(s) : Pétrisseur
Dans la cuve du robot mettre le lait et la levure, programmer : pour 2 min, 35°, vitesse 4.
Une fois le cycle terminé, ajouter l’oeuf, l’huile, la farine, la poudre d’amande, le sel et la cassonade.
Programmer : 1 min vitesse 5, ensuite former une boule manuellement (dans le robot ça a fait des boules) et mettre programme pâte p2.
Laisser lever 45min-1h à 35°-40° dans l'appareil (perso j'ai fait 45 minutes à 40°).
Quand le temps est écoulé, fariner votre plan de travail et dégazer votre pâte puis la séparer en 2 pâtons.
Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie en gardant une légère épaisseur, puis à l’aide d’un emporte pièce (ou d’un verre, d’un bol,etc…) découper des formes dans la pâte jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
Façonnage des beignets et cuisson : Déposer la garniture de votre choix au centre du beignet, puis avec votre index tamponner les bords avec un peu d’eau ensuite venir recouvrir d’un disque de pâte (sans rien dessus ) pour souder les bords.
Déposer les beignets sur une plaque perforée ou à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé et laisser pousser de nouveau dans le four à 35° pendant 30 min.
Sortir la plaque du four et mettre du lait sur les beignets (facultatif) et préchauffer à 200-220° (ça dépend de votre four, j 'ai mis 220) Cuire les beignets 5 min environ Étape finale et surtout ne pas faire l’impasse sur cette étapePréparer 2 saladiers : - 1 avec de l’eau froide- 1 avec du sucre semoule ou sucre glaceDéposer un morceau essuie-tout entre les 2 saladiers.
Passer les beignets dans le 1er saladier avec l’eau, les poser sur l'essuie-tout et finir par un bain de le saladier de sucre.

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site