Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Petits-cakes-à-la-courgette-et-à-la-féta--recete-à-indice-glycémique-bas

Petits cakes à la courgette et à la féta recete à indice glycémique bas

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 8 personnes
Durée estimée : 35 min
Type : Plats
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
1 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Lactose, Oeuf

Préparation des cakes

 

Vous préchauffez le four  thermostat 180°, dans le bol vous mettez la tomme de chèvre en morceaux, vous réglez 10 secondes vitesse 10 vous réservez.  

Vous lavez et vous coupez les extrémités des courgettes, vous retirez le centre car le milieu est composé de graines qui n’ont aucun intérêt gastronomique puis vous les coupez en dés.

Dans le bol vous versez les dés de courgettes avec le sel, poivre  quelques branches de thym, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et vous réglez 10 minutes vitesse mijotage température 80° puis vous les versez dans l’égouttoir. 

Dans le bol, vous versez les œufs, lait de soja, le son d’avoine, la farine,  le bicarbonate de soude , le sel, le poivre , le piment d’ Espelette et la tomme hachée. Vous réglez 1 minute vitesse 4, la pâte est souple , vous ajoutez les courgettes, vous. Vous taire réglez 20 secondes vitesse 2. 

Vous répartissez  la moitié de la pâte dans des petits moules à cakes individuels, vous parsemez le dessus de la féta émietté puis vous recouvrez avec le reste de pâte. Vous faîtes cuire 20/25 minutes dans le four préchauffé à 180°.  

 

 


Liste accessoire(s)

 

 

Panier de cuisson Spatule  

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site