Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Email:
Mot de passe:
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Tarte-aux-poireaux-avec-pâte-feuilletée-légère

Tarte aux poireaux avec pâte feuilletée légère

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 1 personne
Durée estimée : 2 H 5 min
Type : Entrées
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
1 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Blé, Gluten, Lactose, Oeuf

1. Congeler votre beurre en cube au préalable. Pour la pâte feuilletée, mettre la farine, le sel et l'eau dans le bol. Programmer 6 secondes/vitesse 3.

2. Ajouter les cubes de beurre congelés, puis programmer 12 secondes/vitesse 6. Il reste des grains de beurre non incorporés, c'est normal. Sortir la pâte du bol, la rassembler rapidement, la filmer, puis la mettre 15-30 minutes au congélateur.

3. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte en un grand rectangle. Rouler la pâte dans le sen de la longueur comme pour faire un gâteau roulé, puis enrouler ce rouleau sur lui-même en escargot. Réserver au frigo.

4. Pour l'appareil, mettre les poireaux coupés en rondelles assez fines dans le bol. Ajouter l'huile d'olive, puis programmer 15 minutes/Varoma/vitesse Gentle stir setting. 5. A la sonnerie, ajouter le lait, la crème, la Maïzena, les oeufs, sel et poivre. Programmer 20 secondes/vitesse 2. 6. Préchauffer le four à 210 °C. 7. Etaler la pâte feuilletée et en garnir un moule à tarte beurré. Répartir la préparation aux poireaux de manière homogène. 8. Enfourner pour 35 minutes.

Liste accessoire(s)

Gobelet doseur  

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site