Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Tarte-fine-à-la-courgette-thermomix

Tarte fine à la courgette-thermomix

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 4 personnes
Durée estimée : 40 min
Type : Divers
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
2 utilisateurs utilisent cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Sulfites, Lactose, Blé, Gluten

La pâte feuilletée

Placer le beurre congelé, la farine, les herbes et l'eau dans le Closed lid 15 sec/vitesse 6. Décoller la pâte du Closed lid en mixant 10 sec/vitesse2/Counter-clockwise operation Retourner le Closed lid sur le plan fariné et tourner la rosace pour libérer la pâte. Ne pas pétrir la pâte. [size= 12px; line-height: 1.5]Etaler très finement.[/size] Former un rouleau comme une cigarette russe, puis enrouler à nouveau pour former un escargot. Placer au moins 30 minutes au réfrigérateur.

La garniture

Emincer la courgette en tranche fine. Etaler votre pâte, la placer sur une plaque de cuisson. (ne pas faire de bord). Positionner les rondelles de courgettes sur la pâte et insérer des rondelles de chèvre. Puis parsemer de brins de thym, saupoudrer un peu de poudre d'ail, sel, poivre. Remettre 10 minutes au frais le temps de préchauffer votre four à 200°C. Avant d'enfourner, arroser d'un filet d'huile d'olive et faire cuire 25 min/180°C.

Liste accessoire(s)

 

 

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site