Initialement rédigé pour 6 personnes
Durée estimée : 35 min
Type : Desserts
Site source : cuisine-saine.fr
0 utilisateur utilise cette recette |
Ingrédients pour | personne(s) |
Je vous propose une tarte aux myrtilles sans gluten, sans oeuf, sans lait et vegan. Ca fait beaucoup de sans ! Pourquoi donc ? Aujourd’hui je me rends compte combien de gens sont poly intolérants. Ce que je retrouve le plus souvent parmi vous, c’est à la fois une intolérance aux oeufs, lait, gluten et amande ! Pas simple de faire « sans » quand les intolérances sont multiples.
Vous êtes aussi très nombreux à me demander des recettes « sans sucre » ou « IG bas » et cumuler tout ça, ça devient du grand art :). L’oeuf permet de lier à la place du gluten, il faut ruser quand on cuisine à la fois sans oeuf et sans gluten.
Quand à l’iG bas et le sans gluten c’est compliqué aussi car on utilise des farines et des fécules de substitution qui ont un IG élevé : farine de riz, de châtaigne, de maïs, de millet, de tapioca, fécule de maïs ou de pomme de terre…
Il faut faire des mélanges pour atteindre un IG respectable. Il y a bien sûr des farines à IG bas ou modéré sans gluten, mais ce ne sont pas forcément les plus simples d’utilisation.
Préchauffez le four thermostat 6 ou 180°C.
Étalez la pâte sucrée dans les moule à tartelette, vous pouvez le faire à la main c’est plus simple. Réservez.
Mélangez le sirop d’agave, la purée de noix de cajou avec l’eau de fleur d’oranger.
Lavez les myrtilles et ajoutez-les à la préparation, mélangez délicatement et répartissez sur la pâte.
Enfournez 20 minutes avant de déguster tiède ou froid.