Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Gateau-zébré-asymétrique-citron-et-chocolat,-pâte-à-sucre-

Gateau zébré asymétrique citron et chocolat, pâte à sucre

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 25 personnes
Durée estimée : 8 H
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
1 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Blé, Gluten, Sulfites, Fructose, Oeuf, Fruits à coque, Lactose

Préchauffer le four à 165. Placer tous les ingrédients dans le bol et mixer 2mn, vit 7. Verser la préparation lisse dans un grand moule asymétrique. Cuire 1h. Préparer le sirop : porter l’eau et le sucre à ébullition. Retirer la casserole du feu et incorporer le jus de citron. Verser le sirop sur le gâteau et laisser refroidir. Laver le bol et préparer le gâteau au chocolat. Placer les ingrédients et mixer 1mn, 7.  Placer dans un moule plus petit. Cuire 40mn à 180. Préparer la ganache montée. Faire bouillir 250g de crème liquide. Ajouter le chocolat en morceaux. Bien mélanger pour obtenir une ganache brillante et ajouter le reste de crème. Mettre au frais 2h. Ressortir le saladier de ganache, battre 1mn, Ajouter le sachet de chantilly fixe et battre encore 1mn. La ganache doit être aérée et les gâteaux refroidis. Les couper en 2 dans le sens de la hauteur et les garnir de ganache montée. Les recouvrir entièrementde ganache. Sur votre plan de travail, mettre un mélange de maizena et sucre glace pour que la pâte à sucre n'attache pas. L'étaler en  2 ronds généreux de façon à ce qu'elle puisse largement recouvrir chaque gâteau. Décorer !

 


Liste accessoire(s)

 

 

 

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020