Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Macarons-aux-chocolats-thermomix

Macarons aux chocolats-thermomix

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 15 personnes
Durée estimée : 8 H
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
0 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Soja, Lactose, Fruits à coque, Arachide, Oeuf

La préparation de la recette

préchauffez votre four a 160°C. Recouvrez 2 plaques de four de papier sulfurisé et mettez les dans le four pour qu'elles soient chaudes et permettent de saisir le macaron.

mettre dans le bol Couvercle verrouilléla poudre d'amande, le sucre glace et  2 blancs d'oeufs et programmez 2min vit 4. A jouter le chocolat en poudre et programer 1 min vit 3. Vous obtenez une pate ferme que vous réservez dans un saladier.

Nettoyer votre bol. Inserrez le fouet dans le bol et montez 2 blancs d'oeufs en neige en programmant 6 min 37°C vit 3.5.

 Pendant ce temps dans une casserole porter a ebullition l'eau et le sucre en poudre puis baisser  à feu doux pendant 2 min.

A la sonnerie du thermomix verifiez que vos blancs sont bien montés en neige et reprogrammez 15min vit 3 sans retirer le fouet. Par le hublot ajouter le sirop bouillant ( sans arreter le thermomix).A la sonnerie la temperature doit etre redescendue a 37°C.   Vous obtenez un melange blanc, lisse assez liquide et sirupeux.

RETIRER LE FOUET!

Ajouter la pate que vous aviez réservé dans un saladier dans le bol du thermomix et mélanger l'ensemble 3 min vit 4.

Sur vos plaques de four chaude , dresser a l'aide d'une poche à douille unie des boules de 4cm de diametre avec un ecart de 2cm entre chacune.

cuire 12 min à 160°C.

une fois cuits les sortir du four et attendre qu'il soit froid pour les décoller.

La ganache aux chocolats

dans le thermomix mettre la creme fraiche avec les 4 jaunes d'oeufs et le sucre en poudre.  Programmer 4 min 90°C vit 2.5.

A l'arret de la minuterie ajouter le chocolat noir et le chocolat blanc coupé en carrés. Programmer 3 min vit 3 70°C.

réserver la ganache 3 heures au moins au réfrigérateur ( l'ideal pour la fermete etant au moins 6h, sur la photo je n'avais attendu que 3h et c'était encore trop liquide!)

A l'aide d'une poche munie d'une douille unie, garnir les macarons aec la ganache et reposer un macaron dessus. A conserver au frigidaire et servir tres frais.

 

La recette est créée pour   Thermomix ® TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020