Initialement rédigé pour 4 personnes
Durée estimée : 45 min
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr
0 utilisateur utilise cette recette |
Ingrédients pour | personne(s) |
mettre tous les ingrédients dans le bol.
mixer 15 s/V6
mixer 10 s//V2 afin de décoller la pâte des couteaux.
Etaler la pâte en rectangle sur un plan de travail préalablement fariné et la plier en 3 avant de la tourner1/4 de tour. répéter l'opération 4 fois.
La réserver au frais pendant 10 minutes.
Couper des rectangles, des carrés, et des losanges: 4 de chaque, et réaliser une décoration au couteau
mettre tous les ingrédients dans le bol .
5mn/80°/V2
réserver dans un récipient.
Pommader les formes géométriques sur le coté décoré, les mettre sur un papier cuisson et les mettre au four à 180° pendant 10 mn à mi hauteur puis à 200 ° la grille le plus haut possible pendant 2 mn ( surveiller la cuisson à l'oeil ) pour obtenir une surface carmilisée et pratiquer de la même manière sur l'autre face pendant 6 minutes à 180 °à mi hauteur uniquement .
mettre le chocolat blanc dans le bol.
mixer 10s/V9
ajouter le beurre, de lait, et l'agar-agar.
4mn/100°/V2
reserver à température ambiante la sauce au chocolat blanc ainsi obtenue
Faire de même pour la sauce au chocolat noir.
Prélever les zest de 2 oranges non traitées.
mettre dans le bol les quartiers d'oranges pelées et mixer 10s /V9
ajouter le beurre, le sucre, la fécule de maïset 2 oeufs 9 mn/ 90°/ V3.
mettre les 2/3 des zests d'orange dans la préparation 1mn//V2.
il nous reste donc 1/3 de zest non travaillé pour le décor.
Pour le dressage : couper en deux dans le sens de la longeur les formes géometriques. mettre une petite quantitée de compoté d'orange au centre et refermer chaque forme. Une fois les figures géométrique correctement replacées, les trempées dans la sauce chocolat noir pour les rectangles et les losanges et dans celle au chocolat blanc pour les carrés sur 2 mm de profondeur environ.
mettre dans chaque assiette du petit grand au plus petit , faire couler la sauce au chocolat en petite quantité pour qu'elle ne couvre pas en totalité la pyramide ainsi obtenue.
mettre sur le dessus des copeaux de chocolat blanc.
et finaliser la décoration en mettant un soupcon de zest au sommet.
pour cette étape laisser place à votre créativié ....
Liste accessoire(s)
Spatule | Gobelet doseur | |
Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31