
galettes de polenta aux herbes et à la tomate
Pas encore notée
26 min
4 personnes
Accompagnements
Préparation
- Précuire la polenta
- Porter à ébullition 50cl d'eau salée dans une casserole. Y verser la polenta en pluie. Cuire à feu doux sans cesser de remuer pendant 5 minutes.
- Lorsque l'eau est absorbée, ajouter le beurre coupé en petits morceaux, le parmesan râpé et les herbes de Provence.
- Étaler la polenta dans un plat rectangulaire légèrement huilé, lisser et laisser refroidir. Découper des disques de polenta à l'aide d'un emporte-pièce.
- Couper les tomates en tranches épaisses et réserver.
- Huiler la plancha chaude puis y déposer les galettes de polenta. Laisser dorer 5 minutes.
- Sur une autre partie de la plancha; mettre à cuire les rondelles de tomate 2 à 3 minutes.
- Huiler au pulvérisateur les tomates et la polenta avant de les retourner. Retourner la polenta, retourner et saler légèrement les tomates.
- Déposer un peu de pesto sur les rondelles de tomate. Laisser cuire 3 minutes puis disposer les rondelles de tomate sur les galettes de polenta.
Soyez le premier à commenter cette recette▼
Vous aimerez aussi