Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Brochettes-de-volaille-porc-facon-yakitori

Brochettes de volaille porc facon yakitori

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 4 personnes
Durée estimée : quelques instants
Type : Plats
Site source : wwcuisineww.skyrock.com

Imprimer
Envoyer à un ami
Commenter
Signaler un problème
5 utilisateurs utilisent cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Viande, Gluten, Soja, Sulfites, Lactose

Préparation:

* Couper les blancs de poulet en deux dan sla longueur puis chaque filet en 6 de façon à obtenir 24 cubes (j'ai préféré utiliser des aiguilettes de poulet, dans ce cas, ne pas les couper en cubes mais compter 2 brochettes par personne)

* Dans un bol, mélanger la sauce soja avec le vinaigre de riz, le sucre, l'ail et le gingembre pressé à l'aide d'un presse-ail. Verser cette préparation sur les morceaux de poulet. Réserver au frais pour au moins 1heure en remuant de temps en temps.

* Cuire le riz (environ 10mn), l'égoutter et réserver au chaud.

* Faire tremper les pics à brochette en bois dans de l'eau.* Détailler les poireaux en fines rondelles, les rincer, les égoutter et les faire suer dans une poêle antiadhésive avec le vin blanc. Ajouter la crème fraiche, saler, poivrer et laisser cuire une quinzaine de minutes à feu doux et à couvert en remuant de temps en temp. Rectifier l'assaisonnement et réserver au chaud.

* Egoutter les morceaux de poulet et les enfiler par 3 sur 8 pics à brochettes en bois (si vous avez comme moi, opté pour des aiguilettes, il suffit d'enfiler chaque aiguilette sur un pic).  

* Rouler vos brochettes dans un mélange graines de sésame et pavot (facultatif) 

* Dabs une sauteuse antiadhésive, faire chauffer l'huile (attention l'huile de sésame brûle assez vite) et y griller les brochettes environ 2 mn en les retournant souvent de façon à colorer toutes les faces puis verser par dessus la marinade restante avec 3 cuillerées d'eau, couvrir et cuire encore  2 mn à feu doux.

* Peu avant la fin de la cuisson des brochettes, mélanger le riz avec le poireau et répartir dans 4 petits bols asiatiques (si possible) et servir avec 2 brochettes de poulet. Décorer avec de la coriandre. 

Soyez le premier à commenter cette recette
Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020