Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Bûche-chocolat-vanille-fève-tonka

Bûche chocolat vanille fève tonka

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 10 personnes
Durée estimée : 6 H 15 min
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
1 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Oeuf, Gluten, Lactose, Soja, Fruits à coque, Arachide, Viande, Sésame, Fructose

Dacquoise

monter les blancs en neige dans le bol muni du fouet. transvaser dans un saladier. ajouter la poudre de noisettes et les sucres et incorporer délicatement à la maryse. étaler sur une plaque couverte de papier sulfu. soupoudrer un peu de sucre glace dessus et repartir les noisettes concassées. cuire 15min à 165 degrés. laisser tiédir et couper 2 rectangles de la taille de la base de la gouttière à bûche.

insert vanille tonka

à faire en premier voir la veille. mettre lait, crème, oeufs, sucre dans le bol. ajouter la pulpe de la vanille et la tonka. programmer 7 min 90°c vit 4. ajouter la gélatine ( préalablement trempee et essorée) mixer 10 sec vit 5 mettre dans la gouttière insert( ou faire un cylindre avec du rhodoide) et laisser prendre au congélateur.

mousse Bavaroise chocolat

Mixer le chocolat 10 sec vit 5. reserver dans un saladier. Ne pas laver le bol. mettre lait, oeufs, sucre dans le bol. programmer 7 min 90°c vit 4. ajouter la gélatine ( préalablement trempée et essorée) mixer 10 sec vit 5 verser la préparation sur le chocolat mixé, rendre homogène avec une maryse et laisser tiédir. monter la chantilly dans le bol propre, bien froid et muni du fouet. (environ 3min vit 4) incorporer délicatement la crème montée à la crème chocolatée .

montage

mettre de la crème chocolat dans la gouttière. Mettre l'insert congelé. remettre de la crème chocolat. poser la dacquoise ( noisettes contre la crème) . faire prendre au congélateur. fondre le chocolat au bain marie. le mettre dans un cornet. faire 2 rectangles sur rhodhoide de la taille des côtés de la gouttière. sortir la buche. La demouler. faire les deco sur la buche avec le chocolat et placer les rectangles. ajouter les champignons.

Liste accessoire(s)

 

Fouet Panier de cuisson Spatule Gobelet doseur  

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020