Focaccia-à-la-purée-de-pommes-de-terre-et-au-pavot

Focaccia à la purée de pommes de terre et au pavot

Pas encore notée
6 H 25 min 1 personne Accompagnements

Site source www.espace-recettes.fr

Préparation

Placer la levure émiettée dans le bol. Verser l'eau, le sucre puis  diluer : 3 min/37°/vitesse 2. Ajouter ensuite l'huile d'olive, la farine, la purée de pommes de terre, le sel puis pétrir 4 minutes.

Laisser reposer 10 minutes puis la sortir du robot et la façonner en boule. La laisser reposer à couvert, dans un banneton pendant 1h30 à température ambiante (plutôt 25° que 18°).

Une fois qu'elle a doublé de volume, la placer sur un plan fariné puis la façonner en un disque circulaire (ou ovale ou rectangulaire !) assez épais. Pour cela la dégazer, la façonner en lui donnant la forme voulue : ne pas hésiter à l'aplatir. Disposez-là sur une plaque de cuisson huilée légérement puis laissez là reposer une heure. 

Préchauffez votre four à 230°C avec un ramequin d'eau à l'intérieur. Faites 4 rangées de trous dans la pâte tous les 4 cm pour éviter les bulles d'air sous la croute de la focaccia. Arrosez là d'huile d'olive que vous badigeonnez au pinceau et ensuite saupoudrer des graines de pavot. Enfournez 22 à 25 minutes, la cuisson apporte à la croûte de la focaccia une couleur dorée.

 


Liste accessoire(s)

 

 

Spatule  

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Rejoignez Plannimenu pour accéder à toutes les fonctionnalités !

Se connecter
Créer un compte
Vous aimerez aussi

D’autres recettes à découvrir

Sauces au fromage blanc pour crudités (aux herbes)
Sauces au fromage blanc pour crudités (aux...
5 min 2 pers.
Haricots verts à l’italienne
Haricots verts à l’italienne
6 pers.
Beignets de crevette
Beignets de crevette
15 min 6 pers.
Gaufres aux pommes de terre
Gaufres aux pommes de terre
30 min 4 pers.