Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Focaccia-à-la-purée-de-pommes-de-terre-et-au-pavot

Focaccia à la purée de pommes de terre et au pavot

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 1 personne
Durée estimée : 6 H 25 min
Type : Accompagnements
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
0 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Oeuf, Gluten, Moutarde, Céleri

Placer la levure émiettée dans le bol. Verser l'eau, le sucre puis  diluer : 3 min/37°/vitesse 2. Ajouter ensuite l'huile d'olive, la farine, la purée de pommes de terre, le sel puis pétrir 4 minutes.

Laisser reposer 10 minutes puis la sortir du robot et la façonner en boule. La laisser reposer à couvert, dans un banneton pendant 1h30 à température ambiante (plutôt 25° que 18°).

Une fois qu'elle a doublé de volume, la placer sur un plan fariné puis la façonner en un disque circulaire (ou ovale ou rectangulaire !) assez épais. Pour cela la dégazer, la façonner en lui donnant la forme voulue : ne pas hésiter à l'aplatir. Disposez-là sur une plaque de cuisson huilée légérement puis laissez là reposer une heure. 

Préchauffez votre four à 230°C avec un ramequin d'eau à l'intérieur. Faites 4 rangées de trous dans la pâte tous les 4 cm pour éviter les bulles d'air sous la croute de la focaccia. Arrosez là d'huile d'olive que vous badigeonnez au pinceau et ensuite saupoudrer des graines de pavot. Enfournez 22 à 25 minutes, la cuisson apporte à la croûte de la focaccia une couleur dorée.

 


Liste accessoire(s)

 

 

Spatule  

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020