Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Oeufs-cocotte-aux-chanterelles,-mouillettes-au-beaufort

Oeufs cocotte aux chanterelles, mouillettes au beaufort

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 4 personnes
Durée estimée : 40 min
Type : Entrées
Site source : www.cuisine-campagne.com

Imprimer
Envoyer à un ami
Commenter
Signaler un problème
5 utilisateurs utilisent cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Lactose, Gluten, Oeuf

1. Retirez le pied terreux des champignons. Essuyez-les avec un torchon humide ou un pinceau. Si les chanterelles sont vraiment terreuses, plongez-les 3 secondes dans une bassine d'eau, secouez-les et retirez-les immédiatement. Laissez égoutter sur un torchon épais. 

2. Faites chauffer une sauteuse à sec (sans ajout de matière grasse) et à feu modéré. Ajoutez les chanterelles. Laissez cuire 3 ou 4 minutes, jusqu'à ce qu'elles rendent leur eau de végétation. Récupérez ce jus en disposant une passoire au-dessus d'un saladier. Refaites chauffer la poêle, avec le beurre cette fois-ci. Quand il est noisette, ajoutez les chanterelles pré-cuites et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Salez et mélangez.

3. Préchauffez le grill du four. Trempez chaque mouillette rapidement dans le jus de chanterelles et disposez-les sur une plaque. Saupoudrez de Beaufort râpé (environ 60 g) et enfournez jusqu'à ce que le fromage devienne doré. Décollez-les de la plaque et lancez votre four à 180 °C.

4. Lavez les oignons nouveaux et émincez-les finement.

5. Dans 4 ramequins assez grands (Pyrex pour moi), disposez au fond la moitié des chanterelles et des oignons nouveaux. Cassez un oeuf au-dessus de chaque ramequin. Répartissez la crème fraîche, le Beaufort, les chanterelles et les oignons restants.

6. Enfournez les oeufs cocotte pendant 15 minutes. A la sortie du four, saupoudrez de poivre noir. Découper votre pain de campagne en bâtonnets. Servez avec les mouillettes.

Soyez le premier à commenter cette recette
Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020