Tuiles-caramélisées-à-l'orange-thermomix

Tuiles caramélisées à l'orange-thermomix

Pas encore notée
1 personne Desserts

Site source www.espace-recettes.fr

Préparation

La préparation de la recette

 

Super bon et facile à faire !

 

Préchauffer le four à 180 ° (th. 6).

La pâte :

Hacher les amandes émondées dans le bol 4 sec – Vit 5 et réserver. (Vous pouvez utiliser des amandes déjà hachées vendues dans le commerce).

Presser l’orange pour en récupérer le jus et le mettre dans le bol (on peut y ajouter quelques goûtes d’arôme citron pour relever le goût) avec le beurre sorti du frigidaire en gros morceaux, le sucre, la farine et la pincée de sel. Programmer T° 50°  - 2 mn - Vit 3 pour bien mélanger.

Ajouter ensuite les amandes hachées et mettre sur « sens inverse » - Vit 2 – 50 sec pour bien lier la pâte.

La cuisson :

Sur une toile en silicone (ou une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé), déposer une cuillère à café de pâte que l’on aplatit bien pour former chaque tuile en prenant soin de les espacer d’environ 5 cm car ça s’étale beaucoup en cuisant.

Faire cuire environ 9 à 10 mn à 180° suivant la chaleur de votre four. Les sortir dès qu’elles ont une jolie couleur caramel. Vous pouvez ensuite, à l’aide d’une spatule, les disposer sur un rouleau à pâtisserie recouvert d’une feuille de Sopalin pour absorber le beurre, pour leur donner une forme arrondie.

On peut les conserver dans une boîte en fer (en mettant dans le fond une feuille de Sopalin) facilement 2 à 3 jours, mais souvent, elles sont mangées bien avant… idéal avec un sorbet et/ou le café.

Astuce : on peut garder la pâte dans un Tupperware bien fermé au frais et en faire cuire dans les 48 heures qui suivent sans problème.

La recette est créée pour   Thermomix ® TM 31

Rejoignez Plannimenu pour accéder à toutes les fonctionnalités !

Se connecter
Créer un compte
Vous aimerez aussi

D’autres recettes à découvrir

Tarte aux quetsches et spéculoos-thermomix
Tarte aux quetsches et spéculoos-thermomix
45 min 4 pers.
Merveilleux chocolat-companion
Merveilleux chocolat-companion
30 min 1 pers.
Cookies salés : tomates séchées, chorizo et parmesan (chrysb)-companion
Cookies salés : tomates séchées, chorizo...
35 min 4 pers.
Sablés au thé matcha-thermomix
Sablés au thé matcha-thermomix
1 H 27 min 4 pers.