Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Bienvenus-en-equateur!-(biscuit-chocolat,-crème-chocolat-banane-&-mousse-passion)-thermomix

Bienvenus en equateur! (biscuit chocolat, crème chocolat banane & mousse passion)-thermomix

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 1 personne
Durée estimée : 2 H 20 min
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
0 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Gluten, Lactose, Soja, Blé, Oeuf, Fructose, Fruits à coque, Arachide, Viande

Mousse passion:

A) Ds le bol, mettre les 2 jaunes, le sucre, la Maïzena et la pincée de sel, mixer 1 min/ Vit 3.5 pr que le mélange blanchisse.

B) Ajouter le jus de fruits passion et le lait et mixer 20S/ Vit 4. Puis programmer 7min30/ 90°/ Vit 3. Pdt ce tps, mettre les 3 feuilles de gélatine à gonfler ds 1 bol d'eau FROIDE.

C) A la sonnerie, égoutter la gélatine, la mettre ds le bol et mixer 20S/ Vit 5. Résever au frais ds un grand saladier.

Crème chocolat/banane:

A)  Mettre les 3 feuilles de gélatine à gonfler ds 1 bol d'eau FROIDE. Ds le bol propre et sec, mettre le chocolat en carré et le sucre, et mixer 20s/ Vit 8.

B) Ajouter les 2 bananes coupées en rondelles et mixer 20s/ Vit 5.

C) Compléter av le lait et programmer 2 min/ 60°/ Vit 3 à 4.

D) A la sonnerie, égoutter la gélatine, la mettre ds le bol et mixer 20S/ Vit 5. Résever au frais ds un grand saladier.

 

CHANTILLY:

Il est possible de la faire en 1 seule fois, mais ds ce cas, bien peser la qtté nécessaire lors de l'incoporation ds la mousse et ds la crème.

 

A) Chantilly pr la mousse: ds le bol propre et froid, peser les 250 gr de crème lqde froide. Mettre le fouet et fouetter 2 à 3 min/ Vit 3.5 en augmentant progressivement et en surveillant. Puis incorporer cette chantilly à la mousse passion qui doit être froide, délicatement av une maryse.

B) Chantilly pr la crème: procéder de la même façon mais avec 200 gr cette fois-ci. Puis incorporer cette chantilly à la crème choco/banane qui doit être froide, délicatement av une maryse.

 

ATTENTION --> Si la mousse et la crème st encore chaudes, ds ce cas, mieux vaut attendre avt d'incoporer la chantilly. Vs pouvez par ex, faire votre biscuit (voir ci-dessous) et après slt incoporer votre chantilly. MAIS, il faut surveiller la mousse et la crème: CERTES elles doivent être froides, MAIS elles ne doivent pas non plus être pétrifiées. Avt d'incoporer la chantilly, lissez la crème et la mousse au fouet.

Biscuit chocolat:

A) Préchauffer le four à 180°C. Monter les blancs: ds le bol propre et sec, mettre les 3 blancs, le sucre et fermer. Appuyer 2 fois sur la touche turbo. Puis insérer le fouet et fouetter environ 5 min/ Vit 3.5  jusqu'à ce qu'ils soient très fermes. Réserver ds un grand saladier.

B) Préparer la pâte à biscuit: ds le bol, mettre les 3 jaunes, le sucre, le lait et la pincée de sel, et mixer 1 min/ Vit 3.5 pr que le mélange blanchisse.

C) Ajouter au travers d'un petit tamis, la farine, la Maïzena et le cacao et mixer 20S/ Vit 4.

D) Incoporer cette pâte aux blancs: A la sonnerie, verser cette pâte sur les blancs de l'étape A et mélanger délicatement, en soulevant la pâte av une maryse. Si l'appareil au chocolat est très épais, travaillez-le d'abord au fouet av 1 ou 2 C à S de blanc et incoporer le reste des blancs délicatement par la suite. (Ne pas casser les blcs, car d'eux dépend le moelleux du biscuit.)

E) Verser votre appareil à biscuit ds un moule préalablement chemisé de beurre et de farine (moule rond ou rectangulaire) et enfourner 20 à 25 min à 180°C.

Découpe et montage:

A) Une fois le biscuit refroidi, coupez-le en deux pr obtenir 2 disques (ou bien 2 rectangles).

B) Pr le montage, utilisez un moule à manquer muni d'un cercle à charnière (ou bien cadre inox rectangulaire). Posez ce cercle sur votre plat de service.

C) Au fond, mettre la 1ère couche de biscuit, puis verser la crème chocolat/banane.

D) Ensuite déposer la 2ème couche de biscuit et terminer par la mousse passion. (cf photo d'une part pr visualiser les couches).

E) Décorer selon vos envies. Réserver au frais tte une nuit et rétirer le cercle avt de servir.

 


Liste accessoire(s)

 

 

Fouet Spatule Gobelet doseur  

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 5

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020