Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Blanquette-de-veau-à-l\'ancienne

Blanquette de veau à l'ancienne

4,5 / 5
(2 votants)

Initialement rédigé pour 6 personnes
Durée estimée : 2 H 0 min
Type : Plats
Site source : www.marmiton.org

Imprimer
Envoyer à un ami
Commenter
Signaler un problème
2 utilisateurs utilisent cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Viande, Lactose, Blé, Gluten, Oeuf, Sulfites, Fructose

Préparation de la recette :


Mettre les petits oignons à tremper dans un bol d'eau froide.
Couper le veau en gros dés. Peler les carottes et les couper en gros bâtons. Peler les oignons jaunes, les piquer avec les clous de girofle. Laver et émincer en julienne le poireau et le céleri, et les mettre en bouquet garni avec le thym et le laurier. Eplucher les gousses d'ail.
Dans une cocotte-minute, placer la viande, les carottes, le bouquet garni, les oignons piqués et les gousses d'ail. Couvrir d'eau, assaisonner et faire mijoter pendant 1 h.
Découper les champignons en lamelles. Dans une casserole, faire bouillir 20 cl d'eau et le jus du demi-citron. Saler et y plonger les champignons pendant 3 min à feu vif.
Egoutter les champignons.
Egoutter et éplucher les petits oignons. Les faire "glacer" dans une casserole avec 30 g de beurre et 1 verre d'eau. Saler et laisser cuire 25 min.
Dans une casserole, faire fondre le reste de beurre et y ajouter la farine. Remuer et laisser roussir quelques minutes, en fouettant. Laisser refroidir.
Lorsque la viande a fini de mijoter, récupérer 1 litre de bouillon, le filtrer et le verser dans la casserole contenant le roux beurre farine en fouettant. Porter le tout à ébullition et laisser chauffer 5 min à feu doux. Assaisonner.
Battre les jaunes d'oeufs et y incorporer la crème. Ajouter une louche de bouillon, délayer et reverser le tout dans la casserole.
Egoutter la viande, les carottes, les oignons et les champignons, les recouvrir la sauce bien chaude. Arroser avec le jus du 1/2 citron et servir.
On peut aussi réserver le tout dans une casserole et réchauffer à feu très doux avant de servir.

Soyez le premier à commenter cette recette
Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020