Chana-masala-(curry-de-pois-chiches-a-l'indienne)

Chana masala (curry de pois chiches a l'indienne)

Pas encore notée
40 min 4 personnes Plats

Site source ffcuisine.fr

Préparation

Mon plat refuge des soirs de flemme : economique, reconfortant et terriblement parfume. Je garde toujours une boite de pois chiches au placard pour improviser ce curry du Punjab en moins de quarante minutes.

Preparation

  1. Emincez les oignons, hachez l'ail et rapez le gingembre frais.
  2. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir les oignons a feu moyen jusqu'a ce qu'ils soient bien dores, environ 10 minutes. Ajoutez l'ail et le gingembre, poursuivez 1 minute.
  3. Ajoutez le cumin, le curcuma et le garam masala et torrefiez-les 30 secondes dans l'huile chaude : c'est l'etape du tadka, celle qui reveille les aromes.
  4. Versez les tomates concassees, salez et laissez reduire 5 minutes.
  5. Ajoutez les pois chiches egouttes, couvrez et laissez mijoter a feu doux 25 a 30 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez un filet d'eau si la sauce attache.
  6. Hors du feu, parsemez de coriandre fraiche ciselee et servez avec un riz basmati ou un pain naan.

Conseils

Le secret ne tient pas a la quantite d'epices mais au tadka : les torrefier dans l'huile chaude change tout. Un filet de jus de citron au moment de servir apporte du peps, et le plat est encore meilleur rechauffe le lendemain, quand les saveurs ont eu le temps de se marier.

Publicité
Soyez le premier à commenter cette recette

Connectez-vous pour commenter et partager vos astuces sur cette recette !

Se connecter
Créer un compte
Vous aimerez aussi

D’autres recettes à découvrir

Fondue savoyarde
Fondue savoyarde
15 min 4 pers.
Quiche lorraine
Quiche lorraine
40 min 5 pers.
Hachis parmentier patate douce poulet
Hachis parmentier patate douce poulet
1 H 20 min 4 pers.
Purée de salsifis à la carotte et au poireau {6-12 mois}-thermomix
Purée de salsifis à la carotte et au...
25 min 1 pers.