Houmous-au-citron-confit

Houmous au citron confit

Pas encore notée
30 min 6 personnes Apéritif

Site source www.leglouton.com

Préparation

Egoutter les pois chiches et les placer dans un grand volume d'eau froide. faire rouler délicatement les grains de pois chiches entre les doigts afin d'en détacher les écosses, peu digestes, c'est une technique très simple. Les écosses, plus légères que les pois, vont naturellement remonter à la surface de l'eau, il suffira avec un simple écumoir de les retirer.
Verser dans un robot mixeur, les pois chiches, ajouter le tahin, la gousse d'ail, la pointe de cumin, presser le jus d'un citron, saler, poivrer. Mixer le tout.
Rectifier en ajoutant petit à petit un filet d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une constitance de crème assez ferme;
Ciseler très finement 2 à 3 petits citrons confits, les inclure dans la préparation, finissez avec deux ou trois tours de robot supplémentaires.

Présenter dans un petit plat en ajoutant pour la décoration, un filet d'huile d'olive, des graines de sésame, ou de pavot ou encore de la ciboulette ciselée.

Réserver au frais jusqu'à dégustation sur des tranches de pains, de pitas ou encore de batonnets de légumes.

Publicité
Soyez le premier à commenter cette recette▼

Connectez-vous pour commenter et partager vos astuces sur cette recette !

Se connecter
Créer un compte
Vous aimerez aussi

D’autres recettes à découvrir

Olives marinées à l’espagnole
Olives marinées à l’espagnole
28 min 4 pers.
Minis croques panés au saumon et fromage frais
Minis croques panés au saumon et fromage...
4 pers.
Bouchées apéritives asperges-tomates confites-thermomix
Bouchées apéritives asperges-tomates...
45 min 24 pers.
Socca nicoise
Socca nicoise
20 min 4 pers.