Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Saint-honoré-thermomix

Saint honoré-thermomix

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 6 personnes
Durée estimée : 1 H 0 min
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
0 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Oeuf, Lactose, Blé, Gluten

La préparation de la recette

Commencer par  la crème patissière :  Mettre tous les ingrédients dans le Couvercle verrouillé et régler 7 mm à 90° vit 4. Puis 5sec à vit 9. Réserver et laisser refroidir dans un plat recouvert d'un film.

Faire la pâte feuilletée :

Mettre tous les ingrédients dans le Couvercle verrouillé et mixer 15 sec vit 6, puis 10 sec Sens de rotation vit 2  afin de decoller la pâte et la sortir. Fariner le plan de travail, faire une boule avec la pâte et l'étirer en rectangle. puis la rouler et former un escargot, l'applatir doucement et l'étirer de nouveau.

couper un cercle de 28 cm de diamètre pour faire le fond du gateau.( on peut se servir d'une assiette plate pour faire le cercle). Le mettre sur une plaque de cuisson, le piquer avec une fourchette et le faire cuire à blanc environ 15mm dans le four préchauffé à 180° (surveiller la cuisson, la pâte doit être dorée.) Mettre dans le plat de service et réserver.

Faire la pâte à choux :

Mettre l'eau, le beurre et le sel et le sucre dans le Couvercle verrouillé et régler 5mm à 100° vit 1

Puis ajouter la farine, 1mm30 à vit 3 (la pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée). Ouvrir le bol et laisser refroidir; Puis ajouter les oeufs un à un, toutes les 15 sec par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vit 5 puis mixer encore 30secà vit 5.

Faire les choux sur une plaque de cuisson et enfourner à 30mm à 180° dans le four préchauffé.

Faire la crème Chantilly

Mettre le sucre dans le Couvercle verrouillé et mixer 15 sec vit 9

Mettre le fouet dans le bol, la crème liquide, mixer progressivement jusqu'à vit 4 environ 2 mm (poursuivre eventuellement le mixage jusqu'à ce que la crème soit bien ferme, tout dépend de la crème utilisée et de la marque).

Montage du gateau :

Prendre la pâte feuilletée, remplir les choux de crème patissière avec une douille,  faire le caramel , tremper chaque chou dans le caramel et le positionner sur le bord de la pate en faisant un cercle (environ 12 choux en fonction de la grosseur). Puis verser le reste du caramel sur les choux en faisant le tour. Etaler le reste de la crème patissière au centre et garnir une poche à douille canelée de crème chantilly, recouvrir la crème patissière. Réserver au frais jusqu'à dégustation

 

La recette est créée pour   Thermomix ® TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020