Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Verrines-au-kiwi,-mascarpone-et-son-crumble

Verrines au kiwi, mascarpone et son crumble

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 10 personnes
Durée estimée : 55 min
Type : Desserts
Site source : cuisine.journaldesfemmes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Commenter
Signaler un problème
1 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Lactose, Oeuf, Fructose, Sulfites, Blé, Gluten

La crème au mascarpone : mélangez au fouet 2 jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone et remuez bien. Montez les blancs en neige avec le sel et les incorporer délicatement au mascarpone. Placez au réfrigérateur.

La crème de kiwis : mixez 3 kiwis avec le sucre et le citron. Cuire très légèrement, ajoutez de l'agar agar et laissez refroidir et placez au réfrigérateur en attendant. 

Le crumble : mélangez et malaxez ensemble le beurre mou, la cassonade et la farine. Disposez du papier sulfurisé sur une plaque de four et répartissez-y la pâte à crumble. Faire cuire 15min à 170° sortir du four et laissez refroidir (le crumble va durcir en refroidissant)

Montage : coupez les 3 kiwis en tranches fines et disposez-les au fond des verrines. Ajoutez la crème au mascarpone. Placez les verrines au congélateur 20min. Répartissez ensuite la crème au kiwi et remettre au congélateur environ 1h (pas plus pour ne pas que ça congèle) Enfin, cassez le crumble en petits morceaux ou émiettez-le si vous préférez et répartissez-le sur la crème de kiwi. Servir bien frais.

Soyez le premier à commenter cette recette
Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020