Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Chinois-(schneckenkuchen)-thermomix

Chinois (schneckenkuchen)-thermomix

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 12 personnes
Durée estimée : 1 jours 0 H 0 min
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
0 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Lactose, Oeuf, Fruits à coque, Fructose, Gluten, Arachide, Soja, Sésame

La préparation de la recette

Crème patissière à la vanille à préparer la veille : mettre tous les ingrédients dans le bol. Programmer 6 minutes à 90°C vitesse 4. A la fin du programme, mixer 5 secondes vitesse 9. Réserver dans un récipient au frais jusqu'au lendemain.

Pâte à brioche : mettre dans le bol le lait, le sucre, la levure. Programmer 3 minutes à 37°C vitesse 3. Ajouter 350g de farine, les oeufs et le sel. Mixer 10 secondes vitesse 7. Ajouter le reste de farine et le beurre. Pétrir 3 minutes Mode pétrin. Sortir la pâte du bol sur le plan de travail (ou sur un support adapté qui évite l'ajout de farine). Etaler la pâte en un rectangle de 50x30 cm.

Appareil à chinois : mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 5 secondes vitesse 7.

Préparation du gâteau : Etaler sur le rectangle de pâte, la crème patissière puis la recouvrir de l'appareil à chinois. Rouler le tout bien serré et couper 10 tronçons de taille égale. Disposer 3 tronçons dans le moule à cake (préalablement  beurré si nécessaire) en les espaçant équitablement. Disposer 7 tronçons dans le moule à manqué ou à gâteau en les espaçants équitablement. Les tronçons ne doivent pas se toucher.

Disposer les deux plats au four sur la grille du milieu et faire lever la pâte 30 minutes thermostat 2 ou 50°C. Puis faire cuire 30 minutes thermostat 5/6 ou 160°C.

Retirer le chinois du four.

Le glaçage : mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 3 minutes 37°C vitesse 3. Napper de suite le chinois au pinceau et laisser refroidir pour obtenir un glaçage cristalisé. 

 

La recette est créée pour   Thermomix ® TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020