Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Nid-de-pâques

Nid de pâques

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 8 personnes
Durée estimée : 55 min
Type : Desserts
Site source : www.cuisineaz.com

Imprimer
Envoyer à un ami
Commenter
Signaler un problème
1 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Oeuf, Lactose, Blé, Gluten

Préchauffez votre four th.6 (180°C). Versez dans votre saladier le yaourt. Conservez le pot, car il vous servira de mesure. Ensuite, remplissez 3 fois ce pot de farine que vous versez un à un dans le saladier. Puis faites la même opération en versant 2 pots de sucre. Ajoutez les œufs, la levure, le sucre vanillé et 1 pot d’huile.
Mélangez tous les ingrédients délicatement avec un fouet pour obtenir une préparation homogène et aérée. Beurrez un moule en forme de couronne (moule à savarin) que vous pouvez également saupoudrer d’un peu de farine afin qu’il se décolle mieux après la cuisson au moment du démoulage. 

Versez votre préparation et enfournez pendant 30 min. Pendant ce temps, préparez votre glaçage en faisant fondre à feu doux le chocolat noir dans une casserole avec la crème liquide. Lorsque cette préparation est prête, réservez-la.
Démoulez votre gâteau nid de Pâques et laissez-le refroidir. Ensuite, nappez le haut de la couronne de votre glaçage au chocolat. Ajoutez quelques vermicelles au chocolat ou colorés qui lui donneront un côté festif. Ce merveilleux gâteau nid de Pâques rempli en son centre d’œufs ou de petites poules apportera un bel effet sur votre table pascale.

Soyez le premier à commenter cette recette
Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020