
Poirier
La génoise
Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 4 min/vitesse 5
Verser la préparation dans une plaque beurrée et laisser cuire 10 minutes à 180°C dans un four déjà préchauffé.
La chantilly
Pour bien la réussir, bien mettre le bol, le fouet au congélateur ainsi que la crème. Mettre la crème dans le bol et monter les vitesses doucement jusqu'à la vitesse 4. Quand elle est montée, arrêter ensuite, et incorporer à la purée de poire délicatement avec la maryse.
Mousse au chocolat
Faire fondre le chocolat 2 minutes au micro-onde. Pendant ce temps, monter les blancs, incorporer les jaunes au chocolat et mettre les blancs et mélanger au fouet.
Le montage
Couper la génoise en 2 rectangles. C'est bien d'avoir un cadre en inox. Mettre la génoise et imbibée-la de sirop de poire, ensuite des morceaux de poires, après la mousse poire et la mousse au chocolat. Et finir par la génoise imbibée elle aussi de sirop de poire. La tapisser d'une fine couche de mousse de chocolat pour mettre ensuite la déco praline et chocolat rapée. Mettre au frigo pendant minimum 6 heures.
Liste accessoire(s)
Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31
