Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Tarte-ananas-passion

Tarte ananas-passion

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 8 personnes
Durée estimée : 20 min
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
1 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Fructose, Blé, Gluten, Oeuf, Lactose, Fruits à coque

Etape 1:La veille1. Préparer la crème passion. il s'agit en fait d'une simple crème pâtissière parfumée à la passion.2. Mettre le lait et la purée de fruits dans le bol et mixer 5 sec / Vit5. Puis ajouter le reste des ingrédients dans le bol et régler 7 min / 90° / Vit 4.3. A l'arrêt ,mixer 5 sec / Vit 9.4. Laisser refroidir en déposant sur la surface un film de papier transparent (pour éviter la formation d'une "peau")

Etape 2:Le jour J5. Préparer vos ananas. Ôter les peau, les yeux et couper environ 5-6 tranches fines du premier ananas pour la décoration.6. Couper le reste en morceaux, les faire revenir sur feu vif dans une poêle avec le sucre pendant 5-6 minutes.Puis arroser de Rhum et faire flamber. Réserver au froid.7. Préparer ensuite votre pâte sucrée. Préchauffer votre four à 160°.Mettre dans le bol la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace, le sel et mélanger 10 sec / Vit 5.8. Ajouter le beurre en morceaux et mixer 30 sec / Vit 6.9. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, environ 20 sec / Vit 5.Réserver quelques minutes au frais afin que la pâte durcisse.10. Etaler la pâte dans votre moule et enfourner 20 min à 160°. Sortir du four et laisser reposer jusqu'à complet refroidissement.

Etape 3:Le montage11. Garnir votre fond de tarte avec votre crème passion et mettre au dessus vos ananas flambées.Vous pouvez réaliser quelques fleurs d'ananas en faisant sécher vos tranches fines dans le four pendant 30 min sur chaque face à 100°.Une fois le temps écoulé, les mettre dans des moules à muffins pour qu'elles prennent la forme de fleurs en refroidissant.

 


Liste accessoire(s)

 

 

 

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020