Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Zucotto-crème-d'amandes-et-poires

Zucotto crème d'amandes et poires

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 8 personnes
Durée estimée : 55 min
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
0 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Blé, Gluten, Oeuf, Lactose, Fruits à coque, Sésame, Fructose

LA GENOISE

Dans le bol insérer le fouet, 6 oeufs et le sucre et programmer 1 mn V/3, ajouter la farine et le cacao, programmer 1 mn V/3 et avec une spatule faire retomber au fond du bol la pâte et programmer 6 mn V/3.

 

Dans le four préchauffé à 180°, verser le contenu du bol sur une feuille de cuisson et faire cuire 25 mn. au bout de ce temps retourner le papier cuisson et laisser refroidir. Couper ensuite des lanières de deux cm environ afin d'en tapisser un moule rond type cul de poule ou saladier.

LA CREME D'AMANDES

Verser 800 g de lait dans le bol ainsi que la crème fraîche, le sucre, la poudre d'amandes et la gousse de vanille fendue qui a été auparavent grattée et ajoutée à la préparation.

Programmer 8 mn, sens inverse à 100°, à la sonnerie retirer le bol du socle et ajouter le beurre et la farine reposer le bol sur le socle retirer la gousse de vanille et mixer 50 S V/3 et reprogrammer 5mn à 90° V/3. Laisser refroidir.

LE SIROP

Faire un sirop avec l'eau et les deux alcools pour poncher la génoise.

LE MONTAGE

placer les lanières de génoise dans le moule tout autour et au fond du moule et si possible de façon régulière bien poncher avec le sirop.

Verser un peu de crèmes d'amandes, les poires coupées en petits morceaux un peu de chute de génoise pour arriver tout en haut du récipient ainsi que sur le dessus pour faire la base du gâteau. Laisser refroidir et mettre au congélateur pendant deux heures.

 

Démouler sur un plat, saupoudrer de sucre glace, décorer éventuellement à la base avec des petites pointes de chantilly.

Déguster



Liste accessoire(s)

FouetSpatule

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020