Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Fondant-extra-fondant-aux-pommes-thermomix

Fondant extra fondant aux pommes-thermomix

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 8 personnes
Durée estimée : 55 min
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
1 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Fructose, Oeuf, Lactose, Blé, Gluten, Sésame

Eplucher les pommes, les couper en quartier (retirer les pépins) et les déposer dans le bol Closed lid. Mixer 10 secondes vitesse 4. Les pommes doivent être hachées mais pas réduites en purée. Racler à l'aide de la spatule. En fonction de la variété des pommes utilisées, il peut etre nécessaire de mixer plus ou moins longtemps.

 

Ajouter les oeufs, le sucre, le yaourt, la farine et la levure. Mélanger en fonction inverse Counter-clockwise operation pendant 10 secondes vitesse 3. Ajouter le beurre fondu la pincée de sel et le rhum. Mélanger à nouveau Counter-clockwise operation fonction inverse 10 secondes vitesse 3. Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou dans un moule en silicone. Faire cuire au four à 180° pendant 35 à 45 minutes selon le moule et l'épaisseur du gâteau. Le gâteau ne lève pas, il est assez plat mais il doit etre cuit et doré.Sortir le gateau du four et le laisser un peu refroidir avant de le démouler car il est tres fragile. Le découper ensuite en carrés, le saupoudrer éventuellement de sucre glace ou verser dessus un coulis de carambar (3 carambars fondus dans une cuillère à soupe de crème)

 

 

 


Liste accessoire(s)

 

 

Spatule  

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 5

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020