Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
S'inscrire
Se connecter
Pièce-montée-en-nougatine

Pièce montée en nougatine

2,5 / 5

Initialement rédigé pour 32 personnes
Durée estimée : 4 H 50 min
Type : Desserts
Site source : www.espace-recettes.fr

Imprimer
Envoyer à un ami
Signaler un problème
1 utilisateur utilise cette recette
Ingrédients pour personne(s)

Attention, cette recette contient les intolérances suivantes : Fruits à coque, Lactose, Blé, Gluten, Oeuf

La nougatine

Dans un premier temps, il vous faut préparer la nougatine. 

Préparer des gabarits (en forme de coeur, de guitare,...) en les découpant dans du papier cuisson. Les réserver à proximité.

Dans une poêle, faire griller à sec les amandes effilées. Les réserver à proximité. Dans une autre casserole, mettre les 200g de sucre et le laisser se transformer en un caramel marraon châtaigne. Lui ajouter les amandes. Le verser très rapidement sans se brûler sur un papier sulfurisé huilé et le recouvrir de la seconde feuille de papier sulfurisé (côté huilé vers la nougatine).  Etaler au rouleau sans se brûler.

Découper illico les formes grâce aux gabarits huilés eux aussi. La nougatine va durcir en très peu de temps. La réserver.

La crème pâtissière

Décrire les étapes de préparation de votre recette

Réaliser la crème pâtissière en introduisant tous les ingrédients dans le bol. Programmer 6 min/90°C/vitesse 4, puis 5 sec/vitesse 9. Mettre au frais.

La pâte à choux

Décrire les étapes de préparation de votre recette

Préchauffer le four à 220°C. Dans le bol, placer l'eau, le beurre, le sel et le sucre 5 min/100°C/vitesse 1. Ajouter la farine 1 min 30/vitesse 3. Programmer 3 min/vitesse 5 et ajouter les oeufs par l'orifice.

Mettre la pâte dans une poche à douille et former des choux. Cuire 20 à 25 minutes suivant la tailler de vos chouquettes. 

Attention, ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson. Lorsque les choux seront refroidis, les garnir de crème pâtissière. Monter la pièce montée en préparant à nouveau un caramel (comme pour la nougatine) pour coller les choux entre eux. Déposer les décors en nougatine dessus.



Liste accessoire(s)

Gobelet doseur

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Site réalisé par Sitecrea | Conditions générales d'utilisation | Nous contacter | Plan du site
On parle de nous dans Vosposts
© - Tous droits réservés Plannimenu.fr - 2014-2020